PARODONTOLOGIE
Les maladies des gencives et des tissus de soutien des dents sont la plus grande cause de la perte des dents chez l’adulte.
Ces maladies attaquent tout d’abord les gencives, puis le joint qui existe entre la dent et la gencive, les bactéries responsables de cette agression pénètrent alors jusqu’à l’os et le détruisent petit à petit. Des dents parfaitement saines par ailleurs peuvent se mettre à bouger de plus en plus si le patient n’est pas traité… Puis cela peut aller jusqu’à la perte de toutes ses dents.
Les premiers signes à surveiller sont les gencives sensibles et inflammées ainsi que les saignements lors du brossage. C’est le stade de la « gingivite ». Puis quand l’os de soutien des dents commence à être touché, commencent les « parodontites » qui amènent inéluctablement à la mobilité puis à la perte des dents.
Heureusement ce fléau autrefois connu sous le nom de« pyorrhée » est aujourd’hui bien connu et surtout bien traité. Plus ces maladies sont soignées tôt, mieux elles sont combattues…
Notre arsenal thérapeutique s’est considérablement développé ces dernières années et nous pouvons aujourd’hui sauver toutes vos dents !!! Pourquoi attendre ? Nos traitements parodontaux sont le plus souvent non chirurgicaux et sans douleur.